ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager
- DURÉE 5 jours
- EXAMEN INCLUS
- PRIX 3500
- LIEU PARIS
Ce cours intensif de 5 jours vous permettra d’acquérir l’expertise et les compétences nécessaires pour soutenir un organisme dans la mise en œuvre et le management d’un programme de cybersécurité basé sur la norme ISO/IEC 27032 et le cadre de cybersécurité du NIST.
OBJECTIFS
- Acquérir des connaissances approfondies sur les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST.
- Connaître l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu’avec d'autres normes et cadres opérationnels.
- Maîtriser les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en œuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation.
- Savoir interpréter les lignes directrices de l'ISO/CEI 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation.
- Acquérir l'expertise nécessaire pour planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/CEI 27032 et le cadre de Cybersécurité NIST.
- Maîtriser les compétences pour conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité.
DESCRIPTION
PUBLIC CONCERNÉ
Cette formation s'adresse principalement aux profils suivants :
- Professionnels de la cybersécurité
- Experts en sécurité de l'information
- Professionnels souhaitant gérer un programme de cybersécurité
- Responsables du développement d’un programme de cybersécurité
- Spécialistes des TI
- Conseillers spécialisés dans les TI
- Professionnels des TI souhaitant accroître leurs connaissances et compétences techniques
PRÉREQUIS
Une connaissance fondamentale sur la norme ISO/CEI 27032 et des connaissances approfondies sur la cybersécurité.
PLAN DE COURS
Jour 1 : Introduction à la cybersécurité et aux concepts connexes, tels que définis par l’ISO/CEI 27032
Jour 2 : Politiques de cybersécurité, gestion des risques et mécanismes d’attaque
Jour 3 : Contrôles en cybersécurité, partage des informations et coordination
Jour 4 : Gestion des incidents, suivi et amélioration continue
Jour 5 : Examen de certification