FAQ

Comment réserver ou vous inscrire à une formation ?

Sous « demande d’inscription » associé à la formation cliquez sur la date concernée et compléter le formulaire de demande d’inscription en vous laissant guider.

La demande est automatiquement transmise à SEKOIA Formation et recevrez un email récapitulant votre demande.

Nous vous recontacterons sous 48h afin de confirmer votre inscription. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 805 690 234 (appel gratuit), par chat ou via notre page contact .

Dès la validation de l’inscription par nos services, vous recevez un mail de confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits.

Une convocation vous sera envoyé au moins deux semaines avant le début de la formation vous indiquant les horaires et un plan d’accès au site de la formation.

Horaires des formations

Nos formations débutent à 9h30 et se terminent à 17h30. Les horaires seront indiqués sur votre convocation.

Ces horaires peuvent être modifiés en accord avec le groupe de participants.

Demande de devis

Vous pouvez obtenir automatiquement un devis pour une de nos sessions inter en choisissant la date qui vous intéresse sur la page associée à la formation.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone 0 805 690 234 (appel gratuit) , par chat ou via notre page contact .

Est-ce que je paye ma formation directement en ligne ?

Non, le paiement de la formation, se fait après sa réalisation à la réception de la facture, sauf pour les stagiaires hors Union Européenne qui recevrons la facture en amont de la formation.

Conditions Générales de ventes

Article 1 - Préambule

Les présentes Conditions Générales de Service s’appliquent à toute commande de formation passée auprès de SEKOIA en sa qualité d’organisme de formation par des Clients (professionnel ou particulier). 

Information Administrative SEKOIA :

N° Siret :  50206770500033
Code APE :  6202A
N° de TVA intracommunautaire :  FR28502067705
N° de déclaration d’existence organisme de formation : N°.11 75 53477 75

 

Article 2 - Conditions d’inscription

SEKOIA publie ses offres de formation sur son site https://formation.sekoia.fr/. Les offres précisent les dates des sessions de formation disponibles ainsi que leur prix. La demande de formation est réalisée par le Client directement sur le site, par téléphone au 0 805 690 234 ou par mail (à l’adresse de votre chargé d’affaires SEKOIA).

Une fois la demande réalisée, un devis contenant le descriptif de la formation et son prix est proposé au Client par SEKOIA. La réservation est définitive après signature du devis par le Client ou d’une convention de formation. 

 

Article 3 - Prix et conditions de paiement 

Les prix HT des formations sont disponibles sur le site de SEKOIA. 

Les formations sont réalisées au prix TTC défini dans le devis.

Pour les formations inter-entreprises, le prix définitif TTC inclut les pauses cafés et les repas du midi. 

Une facture définitive est établie par SEKOIA à l’issue de la formation. Le paiement est dû à la réception de la facture et doit être effectué par le Client par compte chèque postal ou par chèque bancaire. A l’issue d’une période de 30 jours suivants la réception de la facture, tout défaut de paiement expose le Client à des pénalités de retard.

Le paiement de la facture peut être en partie pris en charge par un OPCO (OPérateur de COmpétence). Le Client doit alors fournir à SEKOIA l’accord de financement avant le début de la formation. A défaut, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au Client (à charge pour lui d’obtenir le remboursement de la partie due par son OPCO directement auprès de l’opérateur). 

Si le Client a son siège social ou sa résidence en dehors du territoire français, la facture est établie, et son paiement est dû, avant le début de la formation. 

 

Article 4 – Conditions d’annulation

Le Client peut annuler sa participation à la session de formation. Cependant, 

  • Si l’annulation a lieu dans les 30 jours ouvrés précédant le début de la formation, SEKOIA facture au Client 50% du coût total de la formation ;
  • Si elle a lieu dans les 15 jours ouvrés précédant le début de la formation, SEKOIA facture l’intégralité du prix de la formation.

 

Par ailleurs, SEKOIA se réserve également le droit d’annuler la session de formation, au plus tard 15  jours avant la date de début de la formation, si le nombre d’inscrits est insuffisant. Alors, le Client sera remboursé de l’intégralité des sommes qu’il aura réglées à SEKOIA (acompte ou prix total de la formation) mais ne pourra exiger aucune indemnisation.

Enfin, en cas d’annulation ou de report à la suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, SEKOIA ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients. Ces derniers seront informés par mail.

 

Article 5 – Droits de propriété intellectuelle

Les supports de formation communiqués au Client dans le cadre de la formation restent la propriété de SEKOIA ou de ses partenaires. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers de tout ou partie de ces documents, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l’accord préalable écrit de SEKOIA. Le Client s’engage donc à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents pour une quelconque autre utilisation. 

 

Article 6 – Traitement de données à caractère personnel 

Dans le cadre de l’exécution de ses prestations de formation, SEKOIA procède au traitement des données à caractère personnel de ses Clients ainsi que des participants aux sessions de formation.

Le traitement de ces données a pour finalité l’exécution des prestations de formation. Les données  peuvent être transmises à des tiers uniquement lorsque que cette transmission est nécessaire à l’exécution de la prestation (ex : organismes de financement, OPCO).

SEKOIA s’engage au respect des contraires règlementaires, et notamment la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

En application de ces textes, SEKOIA informe ses Clients qu’ils disposent de droits sur leurs données à caractère personnel (droit d’accès, de rectification, de suppression, droit à la portabilité et à la limitation du traitement de ses données). L’exercice de ces droits par le Client se fait sur demande auprès du Data Protection Officer (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse mail dpo@sekoia.fr, ou directement par courrier à l’adresse suivante : Data Protection Officer, SEKOIA, 18-20 Place de la Madeleine, 75008 Paris.

 

Article 7 - Droit applicable et juridiction compétente

La loi française est applicable aux présentes Conditions Générales de Service. En cas de litige, et en l’absence de résolution amiable, le Tribunal de Paris est compétent.

Le seuil de participants en dessous duquel une session de formation peut être annulée par notre organisme de formation est de 4 stagiaires.

Information Administrative

N° Siret :  50206770500033
Code APE :  6202A
N° de TVA intracommunautaire :  FR28502067705
N° de déclaration d’existence organisme de formation : N°.11 75 53477 75

Puis-je faire réaliser la formation dans mon entreprise ?

Oui, nous pouvons organiser chez vous les formations au catalogue mais également des formations sur-mesure.

Faites-nous parvenir votre demande par téléphone ou en passant par notre formulaire de contact.

L’équipe de SEKOIA Formation se chargera de vous recontacter afin de traiter au mieux votre demande.

Puis-je faire payer ma formation par mon OCPO ?

Oui, SEKOIA est référencé DataDock.

Si vous souhaitez faire prendre en charge le paiement de la formation par votre OPCA (subrogation de paiement), il vous suffit de contactez votre OPCO afin de compléter une demande de prise en charge puis d’attendre sa réponse.

Attention, celle-ci prend en général de 3 à 4 semaines.

Comment trouver votre OPCO : http://www.mon-compte-formation.fr/faq-cpf/a-qui-demander-formation.

Puis-je annuler une réservation ?

Si vous souhaitez annuler une inscription, envoyez-nous un email à formation[at]sekoia.fr au moins 30 jours avant le début de la formation.

Je souhaite modifier une convention de formation

Pour toute demande de modification de convention n'hésitez pas à nous appeler au 0 805 690 234 (appel gratuit) ou à nous envoyer à email.

Je souhaite recevoir l’attestation et la feuille de présence

Dès la fin d’une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées au Responsable de l’inscription.

Vous avez égaré une pièce ?

Nous numérisons tous les documents relatifs aux formations que nous organisons. Si vous souhaitez à nouveau recevoir un document (feuille de présence…), adressez-nous un mail à formation[at]sekoia.fr en précisant le titre, le nom du stagiaire ainsi que la date de la session concernée. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Modalités de suivi qualitatif des prestations permettant une amélioration continue :

Nous fournissons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction en fin de formation portant sur : appréciation globale, conditions de formation, contenu, qualité de l’intervenant, remarques et suggestions.

Ces questionnaires sont ensuite analysés, les améliorations qualifiées et mises en œuvre.

Les questionnaires de satisfaction seront remis au service Formation Professionnelle Continue dans les 15 jours qui suivent la fin de la formation.

Modalités d’attestation de fin de stage :

Nous fournissons automatiquement aux stagiaires une attestation de stage en fin de session pour toutes les formations suivies.

Encadrement des stagiaires

SEKOIA transmet par email à tous les stagiaires les informations logistiques pour se rendre dans les locaux de la formation.

Le formateur et le Responsable formation accueillent les stagiaires tous les matins : présentation des locaux, de la salle de formation, des intervenants, recueil des contraintes des stagiaires en termes de planning, etc.

Le formateur anime la formation le matin et l’après-midi auprès de stagiaires.

Pour les formations d’un jour et plus les repas des stagiaires sont pris en charge. Les stagiaires sont conviés à un déjeuner avec le formateur et le Responsable formation dans un bon bistrot parisien pour les formations à Paris ou d’un restaurant au pied des locaux à Cesson-Sévigné pour les formations en Bretagne.

Des collations sont offertes aux stagiaires à toute heure de la journée.

Ai-je le niveau requis pour suivre ma formation ?

Pour accéder à une formation, le stagiaire doit posséder le niveau requis indiqué dans la fiche programme.

L'équipe pédagogique se tient également à la disposition des stagiaires pour évaluer leur niveau et les orienter dans le choix d'une formation.

Vous souhaitez connaitre nos sessions confirmées ?

Aucun problème ! Vous pourrez toutes les trouver ici.

SEKOIA est partenaire « Gold » de PECB en France et Best Reseller 2017 en Europe de l'Ouest pour les formations certifiantes en sécurité des systèmes d’information, notamment les formations de type ISO27xxx / ISO31xxx / ISO223xx.

  • 1803
    personnes formées par SEKOIA Formation
  • 19
    formateurs, experts et professionnels de la Sécurité des Systèmes d’Information.
  • 454
    sessions inter-entreprise et intra-entreprise
  • 92%
    des personnes formées aux formations certifiantes ayant réussi l'examen au premier passage
Retrouvez toute notre actualité :
SEKOIA,18-20 place de la Madeleine
75008 Paris


MMadeleine
Tél. 0 805 690 234 (appel gratuit)
Powered by
N° Formateur : 11 75 53477 75 | TVA Intracommunautaire: FR 28 502 067 705
©Sekoia 2021 | RCS Paris: 502 067 705 00033 | www.sekoia.fr | CERT Sekoia