FAQ

Comment réserver ou vous inscrire à une formation ?

Sous « demande d’inscription » associé à la formation cliquez sur la date concernée et compléter le formulaire de demande d’inscription en vous laissant guider.

La demande est automatiquement transmise à SEKOIA Formation et recevrez un email récapitulant votre demande.

Nous vous recontacterons sous 48h afin de confirmer votre inscription. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 1 44 43 54 13 , par chat ou via notre page contact .

Dès la validation de l’inscription par nos services, vous recevez un mail de confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits.

Une convocation vous sera envoyé au moins deux semaines avant le début de la formation vous indiquant les horaires et un plan d’accès au site de la formation.

Horaires des formations

Nos formations débutent à 9h30 et se terminent à 17h30. Les horaires seront indiqués sur votre convocation.

Ces horaires peuvent être modifiés en accord avec le groupe de participants.

Demande de devis

Vous pouvez obtenir automatiquement un devis pour une de nos sessions inter en choisissant la date qui vous intéresse sur la page associée à la formation.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone +33 1 44 43 54 13 , par chat ou via notre page contact .

Est-ce que je paye ma formation directement en ligne ?

Non, le paiement de la formation, se fait après sa réalisation à la réception de la facture, sauf pour les stagiaires hors Union Européenne qui recevrons la facture en amont de la formation.

Conditions Générales de ventes

En cas de dédit par l’entreprise bénéficiaire à moins de 15 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L. 920-9 du Code du travail.

A l’initiative du centre de formation : SEKOIA pourra annuler la formation, au plus tard 20 jours avant la date de début de la formation, si le nombre d’inscrits est insuffisant. En ce cas, le cocontractant sera remboursé de l’intégralité des sommes qu’il aura réglées mais ne pourra exiger aucune indemnisation.

Le seuil de participants en dessous duquel une session de formation peut être annulée par notre organisme de formation est de 4 stagiaires.

Information Administrative

N° Siret :  50206770500033
Code APE :  6202A
N° de TVA intracommunautaire :  FR28502067705
N° de déclaration d’existence organisme de formation : N°.11 75 53477 75

Puis-je faire réaliser la formation dans mon entreprise ?

Oui, nous pouvons organiser chez vous les formations au catalogue mais également des formations sur-mesure.

Faites-nous parvenir votre demande par téléphone ou en passant par notre formulaire de contact.

L’équipe de SEKOIA Formation se chargera de vous recontacter afin de traiter au mieux votre demande.

Puis-je faire payer ma formation par mon OCPA ?

Oui, SEKOIA est référencé DataDock.

Si vous souhaitez faire prendre en charge le paiement de la formation par votre OPCA (subrogation de paiement), il vous suffit de contactez votre OPCA afin de compléter une demande de prise en charge puis d’attendre sa réponse.

Attention, celle-ci prend en général de 3 à 4 semaines.

Comment trouver votre OPCA : http://www.mon-compte-formation.fr/faq-cpf/a-qui-demander-formation.

Puis-je annuler une réservation ?

Si vous souhaitez annuler une inscription, envoyez-nous un email à formation[at]sekoia.fr au moins 15 jours avant le début de la formation.

Je souhaite modifier une convention de formation

Pour toute demande de modification de convention n'hésitez pas à nous appeler au 01 44 43 54 13 ou à nous envoyer à email.

Je souhaite recevoir l’attestation et la feuille de présence

Dès la fin d’une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées au Responsable de l’inscription.

Vous avez égaré une pièce ?

Nous numérisons tous les documents relatifs aux formations que nous organisons. Si vous souhaitez à nouveau recevoir un document (feuille de présence…), adressez-nous un mail à formation[at]sekoia.fr en précisant le titre, le nom du stagiaire ainsi que la date de la session concernée. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Modalités de suivi qualitatif des prestations permettant une amélioration continue :

Nous fournissons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction en fin de formation portant sur : appréciation globale, conditions de formation, contenu, qualité de l’intervenant, remarques et suggestions.

Ces questionnaires sont ensuite analysés, les améliorations qualifiées et mises en œuvre.

Les questionnaires de satisfaction seront remis au service Formation Professionnelle Continue dans les 15 jours qui suivent la fin de la formation.

Modalités d’attestation de fin de stage :

Nous fournissons automatiquement aux stagiaires une attestation de stage en fin de session pour toutes les formations suivies.

Encadrement des stagiaires

SEKOIA transmet par email à tous les stagiaires les informations logistiques pour se rendre dans les locaux de la formation.

Le formateur et le Responsable formation accueillent les stagiaires tous les matins : présentation des locaux, de la salle de formation, des intervenants, recueil des contraintes des stagiaires en termes de planning, etc.

Le formateur anime la formation le matin et l’après-midi auprès de stagiaires.

Pour les formations d’un jour et plus les repas des stagiaires sont pris en charge. Les stagiaires sont conviés à un déjeuner avec le formateur et le Responsable formation dans un bon bistrot parisien pour les formations à Paris ou d’un restaurant au pied des locaux à Cesson-Sévigné pour les formations en Bretagne.

Des collations sont offertes aux stagiaires à toute heure de la journée.

Ai-je le niveau requis pour suivre ma formation ?

Pour accéder à une formation, le stagiaire doit posséder le niveau requis indiqué dans la fiche programme.

L'équipe pédagogique se tient également à la disposition des stagiaires pour évaluer leur niveau et les orienter dans le choix d'une formation.

Vous souhaitez connaitre nos sessions confirmées ?

Aucun problème ! Vous pourrez toutes les trouver ici.

Membre du CLUSIF ?

Les membres du CLUSIF bénéficient de 21 % de remise sur toutes nos formations (hors CISA, CISM, CISSP).

SEKOIA est partenaire « Platinum » de PECB en France et Best Reseller 2017 en Europe de l'Ouest pour les formations certifiantes en sécurité des systèmes d’information, notamment les formations de type ISO27xxx / ISO31xxx / ISO223xx.

  • 1084
    personnes formées par SEKOIA Formation
  • 19
    formateurs, experts et professionnels de la Sécurité des Systèmes d’Information.
  • 294
    sessions inter-entreprise et intra-entreprise
  • 89%
    des personnes formées aux formations certifiantes ayant réussi l'examen au premier passage
Retrouvez toute notre actualité :
SEKOIA,18-20 place de la Madeleine
75008 Paris


MMadeleine
Tél. +33 1 44 43 54 13
Powered by
N° Formateur : 11 75 53477 75 | TVA Intracommunautaire: FR 28 502 067 705
©Sekoia 2018 | RCS Paris: 502 067 705 00033 | www.sekoia.fr | CERT Sekoia