AccueilFormationsManagement de la sécurité des systèmes d'informationISO 20000: Certified Lead Implementer

ISO 20000: Certified Lead Implementer

Ce cours intensif de 5 jours permet aux participants de développer l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans la mise en oeuvre et la gestion de son système de management des services, comme spécifié dans ISO 20000-1.

Objectifs

  • • Savoir implémenter, gérer et maintenir un Système de Management du Service, conformément à la norme ISO 20000.
  • • Mettre en oeuvre, surveillance, réexamen et opération d’un Système de Management du Service.
  • • Comprendre la relation entre ISO 20000 et les autres normes et méthodologies telles que ISO 10006 et ITIL.
  • • Savoir conseiller efficacement une organisation sur les meilleures pratiques en management du Service.

Description

Ce cours intensif de cinq jours permet aux participants de développer l'expertise nécessaire pour soutenir une organisation dans la mise en oeuvre et la gestion d'un système de management du service tel que spécifié dans la norme ISO / IEC 20000-1.

Les participants acquéreront une compréhension approfondie des meilleures pratiques de planification et de mise en oeuvre des processus de gestion des services basé sur la norme ISO 20000.

La formation porte aussi sur la planification et la mise en oeuvre des nouveaux services et des services modifiés, processus de prestation de services, relation processus de gestion, processus de résolution de problèmes, les processus de contrôle et processus de libération.

Cette formation est conforme aux pratiques de gestion de projet établis dans la norme ISO 10006 (systèmes de management de la qualité (Lignes directrices pour la qualité de la gestion de projets).

Cette formation est entièrement compatible avec ISO 20000-2 (Lignes directrices pour la mise en oeuvre d'un SMS) et ITIL.

Public Concerné

Cette formation s’adresse principalement aux profils suivants :

  • • Responsable de projet d’un système de Management du Service.
  • • Consultants en organisation et processus.
  • • Experts techniques souhaitant monter en compétences sur la mise en place d’un Système de Management du Service.

Pré-requis

Une connaissance de base des systèmes d’information.

Plan de cours

  • Jour 1: Introduction au système de management du Service et des concepts tels que requis par la norme ISO 20000.
  • Jour 2: Planification de la mise en oeuvre d'un SMS basé sur la norme ISO 20000.
  • Jour 3: Mise en oeuvre d'un SMS basé sur la norme ISO 20000.
  • Jour 4: contrôler, surveiller et mesurer un SMS ainsi qu’un audit de certification du SMS en conformité avec la norme ISO 20000. Jour 5: Examen de certification